Aux sources de l'Antre

Antreblocoeur un jour... Antreblocoeur toujours !

La scène se déroule à Paris, capitale mondiale de l’art et de la mode, du moins on aime le croire…

C’est aussi et surtout la capitale des bleaucoeurs, avides de liberté et de verticalité, ces personnages fréquentent bleau, « the magic forest », comme ses meilleurs défenseurs la surnomment.

Harnachés de leurs « crash pad », parfois géants, ils parcourent la forêt à la quête du graal, le bloc parfait, aussi pur et lisse qu’incertain.
Depuis plus d’un demi siècle ces véritables chercheurs d’or que l’on surnomme les bleausards dénichent et ouvrent des partitions verticales, qu’ils jouent le plus souvent au cœur de l’hiver.

Ces passionnés de grès attendent avec impatience la collante, résultat d’un savant mélange de froid sec et de soleil ardant, cette sensation indescriptible d’évoluer tel une mouche, véritablement scotché au rocher.

Nombre d’entre eux décident parfois d’exporter cette science du geste acquise mouvement après mouvement, pour aller se frotter aux falaises du sud de la France.

 

C’est d’ailleurs avec étonnement que l’on apprend souvent combien de parisiens ont su devenir de véritables légendes alpines, après avoir apprivoisé le grès de bleau !

Plus la maîtrise est grande, plus la sensation est forte, et ce goût pour le geste devient vite une passion débordante et parfois même une obsession !


La volonté de pratiquer plus et plus souvent et quelque soit le type de temps en a poussé certain a jouer a mère nature :

la salle d’escalade était née, Antrebloc aussi…